Slide PRENDRE RENDEZ-VOUS

Shiatsu

Le shiatsu est un moment de profonde détente pour relâcher vos muscles, assouplir vos articulations et reposer votre mental. C’est un moment de simplicité pour vous ré-approprier votre corps et récupérer un équilibre physique et psychique.

Le traitement vise à maintenir ou à permettre de trouver un bon équilibre des fonctions physiologiques, énergétiques et psychiques en soutenant vos capacités naturelles d’auto-guérison. Il permet d’éliminer les blocages et congestions énergétiques, il active les forces naturelles d’autorégulation, harmonise l’énergie globale du corps.

Le traitement se base sur des pressions nuancées, de la paume et du pouce, le long des méridiens, trajets énergétiques reliés aux organes, permettant un profond relâchement et une meilleure circulation de toutes les énergies. Il soutient également les fonctions de nos organes et tous les systèmes du corps.

D’autres techniques sont utilisées durant le traitement visant à rééquilibrer le squelette dans sa globalité.

La quantité et la fréquence des séances s’adaptent au processus de guérison de chacun. Le Shiatsu est un partage entre vous et le thérapeute qui évolue vers un bien-être durable au fil des séances.

Slide

Les bénéfices d’un traitement shiatsu

Equilibre et bien-être

Amélioration de votre santé et votre qualité de vie de manière durable.

Stimule le pouvoir naturel d’auto-guérison du corps

Détente profonde

Augmentation de son énergie vitale

Relâchement du mental

Amène un sentiment de calme, de clarté et légèreté

Soutient le système nerveux

Relâchement de toutes tensions musculaires

Souplesse des articulations

Rééquilibrage du bassin et de la structure générale.

Sommeil de meilleure qualité

Amélioration des systèmes digestif, circulatoire, respiratoire et lymphatique

Guérison accélérée en cas d’entorse

Accompagnement de la grossesse

Accompagnement de la ménopause et de perturbation du cycle menstruel.

Amélioration en cas de migraines et de maux de tête.

Origine

Le Shiatsu s’est développé au Japon dès le début du vingtième siècle. Devenu une méthode de traitement appréciée depuis quelques décennies, il intègre son bagage traditionnel des aspects techniques et relationnels modernes.

Le Shiatsu prend ses racines dans la philosophie et les thérapies orientales traditionnelles et est basé sur la médecine traditionnelle chinoise. Cette philosophie de vie enseigne que l’être humain doit être compris comme un tout indivisible, composé d’un corps, d’une âme et d’un esprit. La personne est en bonne santé tant qu’elle vit en accord avec elle-même, avec son environnement et avec les changements continuels.

La conception qu’une force vitale, « l’énergie Qi » circule dans toute matière vivante, est fondamentale. Le Qi englobe tout l’univers et relie les êtres entre eux. Dans un organisme vivant, il circule à l’intérieur du corps au travers des méridiens, trajets énergétiques reliés aux organes. La circulation harmonieuse du Qi est un signe de santé. Si la force vitale ne circule plus ou si elle stagne il en résulte un sentiment de malaise et de déséquilibre qui peut à terme déboucher sur la maladie.

HORAIRES

Lundi 8h30 à 18h
Mardi 8h30 à 18h
Jeudi 8h30 à 18h
Vendredi 8h30 à 15h

Mercredi fermé

    CONTACT